INSCRIVEZ-VOUS

Il vous suffit de cliquer sur ce bouton  :



Pour suivre votre INSCRIPTION et
savoir si votre dossier est complet,
Cliquez sur
Liste des Inscrits !






 

 

 


 

 


Nous pouvons vous donner les premières informations sur les courses, semi et 10 km, de la Braderie 2017 !
La date est bien entendu connue : samedi 2 septembre 2017.

Mais les emplacements des lignes de départ de d'arrivée sont aussi connus : les mêmes lieux que lors l'édition
2015 (ceux aussi prévus pour 2016) :
- Départ : Boulevard de la Liberté

- Arrivée : Avenue Kennedy

Nos équipes travaillent sur le parcours qui devrait être marqué par un retour dans le bois de Boulogne.

Déçu du rendez-vous manqué en 2016, nous devons déjà, tous ensemble, viser cette date du 2 septembre
2017 pour une édition mémorable !
A bientôt pour d'autres nouvelles !



En 2016, nous ne nous sommes pas retrouvés dans les rues de Lille lors du premier week-end de septembre.
Nous comprenons la déception des coureurs et nous la partageons.

Comme tous ceux qui s’étaient inscrits, nous étions dans la phase de préparation finale de l’évènement. Juste
après la décision prise par le Préfet du Nord, nous avons reçu la médaille 2016 qui devait récompenser tous les coureurs qui franchiraient la ligne d’arrivée du semi-marathon et du 10 km. Et pour cette édition, grâce au soutien d’un de nos partenaires Humanis, cette médaille était la plus belle jamais remise depuis la création: originale et qualitative, nous espérions faire une surprise sympathique à tous les finishers!
Même si nous savons que cela n’effacera pas la frustration générée par l’annulation, nous avons décidé, avec
notre partenaire Humanis, de remettre à tous les inscrits 2016 cette médaille qu’ils auraient certainement mérité le 3 septembre dernier.

Pour l’obtenir, il suffira aux inscrits de se présenter du lundi 26 au vendredi 30 septembre avec une pièce d’identité à l’une des adresses suivantes :

- à Villeneuve d’Ascq, bureau du LMA (un des clubs membres de l’APESL, association qui organise ces courses), Le Stadium, avenue de la Chatellenie,
entre 9h et 17h (jusqu’à 20h les 28 et 29 septembre)

- à Lille, agence Radiance Groupe Humanis, 8 boulevard Vauban
- à Roubaix, agence Radiance Groupe Humanis, 13 rue Pierre Motte

- à Dunkerque, agence Radiance Groupe Humanis, 25-27 place Jean Bart

horaires : 9h-12h et 13h30-17h

(sauf le lundi dans les agences de Roubaix et Dunkerque)

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de venir chercher leur médaille, il suffit de nous envoyer un mail à semilille2016@gmail.com avec votre adresse et nous vous l’adresserons en octobre.

Gardons ensemble le sens de l’humour : cette médaille va prendre de la valeur car elle était réservée à ceux
qui franchiraient la ligne d’arrivée d’une course dont le départ n’a pas été donné !

Paul Besson

Président de l'APESL



Nous sommes très nombreux, coureurs et organisateurs, ce samedi matin à regretter l'effervescence que nous connaissions depuis des années avant l'ouverture de la Braderie et qui annonçait le départ des courses !
Pour donner à chacun les informationns attendues, nous mettons en ligne le courrier officiel de la décision du Préfet du Nord. Il est possible de le télécharger en cliquant sur ce lien.

L'équipe d'organisation de l'APESL, certes occupée par les conséquences de l'annulation, travaille déjà sur le projet 2017.

Sur ces 2 sujets, annulation de l'édition 2016 et courses 2017, nous vous tiendrons régulièrement informer sur ce site.

Un grand merci pour tous les messages de soutien que vous nous avez adressés.



Après la suspension de la Braderie de Lille, annoncée par le Maire de Lille Martine Aubry et Michel Lalande Préfet de Région, les courses, semi-marathon et 10 km, restaient à l'étude des conditions de réalisation et des normes de sécurité (les parcours n'étant plus partiellement "tenus" par le dispositif braderie).
En plus du travail accompli depuis un an, étant donnée la situation sécuritaire de la France, la totalité des mesures de sécurité ont été revues, étudiées, affinées depuis vendredi par notre équipe pour présentation en Préfecture ce lundi avec, en corollaire un impact financier majeur qui dépassait très largement la capacité financière de l'APESL (participation prévue cependant à hauteur de 25 % de ce surcroit budgétaire).

Malgré une collaboration étroite entre la Ville de Lille, les Collectivités et la Préfecture, il n'a pas été possible de finaliser une organisation de ces courses en toute sécurité et la Préfecture n'a pas accordé son autorisation.

C'est avec énormément de regrets et de peine que nous appliquons cette décision, mais nous courons quand même pour un certain plaisir et une liberté qui auraient été gâchés par un encadrement lourd et contraignant et sans certitude de sécurité totale.

Devant ce cas de force majeure, toutes les inscriptions sont basculées sur l'Edition 2017. Tous les coureurs recevront plus d'informations prochainement.

A tous, coureurs, partenaires, et bénévoles, le Président Paul Besson et toute son équipe adressent leurs remerciements pour leurs messages de soutien lors de ces derniers jours et leur donnent rendez-vous en 2017.



Paul Besson, Président de l’APESL, association organisatrice du Semi-Marathon de Lille, a tenu à adresser ce message à tous les participants, amis, bénévoles du Semi-Marathon de Lille :
"Dans un souci de sécurité de nos concitoyens, Madame le Maire de Lille, Martine Aubry, et Monsieur le Préfet ont annulé à juste raison la Braderie de Lille, chacun sachant que devant la foule se pressant sur 2 jours on ne peut contrôler le moindre événement, notamment dans le centre de la ville.
Mais ils ont autorisé le déroulement des courses semi-marathon et 10 km (et de la foire aux manèges).
Les organisateurs, après 35 éditions, ont acquis une expérience et une connaissance du parcours certaines, sans cesse améliorées à chaque édition dans un souci de sécurité et de simplification. Cette année, encore plus que lors des éditions précédentes, nous mettrons tout en œuvre pour assurer un déroulement normal de ces 2 épreuves internationales.
A ce jour, vous étés 30% d’inscrits en plus par rapport à l’année dernière, montrant ainsi que le mouvement sportif est sans politique, sans religion, sans fanatisme, uni par la grande fraternité des coureurs sur route.
Continuez de vous entrainer et je vous tiendrai au courant très régulièrement de l’évolution et de la mise en place de vos courses."



News 2016 | News 2015 |